2-Créer (mobilier/déco)

//DIY// Rangement à foulards en récup

J’ai voulu faire avec les moyens du bord, mais ça a du bon d’avoir des produits de base chez soi pour le nettoyage !

Ce que j’ai détourné/récupéré/chiné :

– un manche à balai en bois

– des bracelets rigides

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

– 2 patères anciennes en métal (1€ en vide grenier)

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Ce que j’ai pris dans mes placards :

– des rubans

– de l’acide citrique

– de l’alcool à 70°

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

– de la peinture acrylique

Temps : 2h avec le temps de séchage


 

Au début, j’ai cherché un moyen de repeindre les patères pour qu’elles s’harmonisent avec le manche en bois. Après une petite recherche, j’ai vu qu’on pouvait tout à fait peindre du métal avec de l’acrylique, mais avant ça il faut enlever toute trace de rouille.

Google m’indique que les produits que j’ai dans mes placards pour le ménage et la pharmacie conviennent tout à fait, pas besoin de produit spécifique. J’ai donc plongé les patères dans un mélange d’eau tiède, d’alcool et d’acide citrique. Un peut de patience et de brossage (à la brosse à dent, eh oui, récup jusqu’au bout!)  plus tard:SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Je les ai ensuite plongées dans un pot de peinture, pour un effet laqué et j’ai pris le risque de ne pas mettre de sous couche d’accroche pour le métal. Quelques coups de pinceaux de peinture effet métallisé :

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Même sort pour le manche à balai !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

J’ai fixé les bracelets à l’aide de rubans

range foulards3

 

Eh hop, 2 clous plus tard !SAMSUNG DIGITAL CAMERA

range foulards2

2 réflexions au sujet de « //DIY// Rangement à foulards en récup »

Laisser un commentaire

