1-Relooker/Recycler

//DIY// Des poufs améliorés

Voici des petits poufs bien pratiques comme sièges d’appoint quand on reçoit du monde !

pouf

Après quelques années d’usage, ils ont un peu vieilli, se sont abîmés et comme je l’ai déjà exprimé : le wengé c’est TER-Mi-Né !!!

En plus, ils sont très inconfortables, après 1h assis là-dessus, c’est crampes aux fesses assurées !

Voici comment j’ai procédé pour les relooker :

Matériel : blocs de mousse ( 30cts le bloc dans un entrepôt de matériel de seconde main) mousse

agrafeuse murale / Tissu épais (environ 1m x 1,5m par pouf)

Temps : 1h

***

J’ai découpé au cutter la mousse puis posé et fixé à l’aide d’une agrafeuse murale sur l’assise :

pouf2

Puis j’ai découpé du tissu en coton épais (Ikea , 5€ le mètre) aux dimensions de la hauteur du siège +2cm :

pouf4

On retourne le tout, puis on agrafe côté par côté :

pouf3Et voilà de nouveaux sièges plus confortables et plus « corporate » à la déco du salon !

pouf5

Pour une meilleure finition, j’ai repassé les côtés pliés « en enveloppe ».poufs

Laisser un commentaire

