1-Relooker/Recycler·3-Coudre

Fabrication de rideaux sur mesure

Aaaaah ces GRANDES fenêtres, cette luminosité, cette clarté, cette…… vue imprenable sur mon intérieur depuis la rue, cette……… taille de vitrage non standard et qui ne correspond à aucune taille de voilages du commerce…!!

Okay, je capitule : je rallume la machine à coudre (qui est en pause depuis 6 bons mois).

Zéro gâchis, je pioche dans ma pile de coupons à utiliser : ce sera du lin irisé, le seul assez léger et capable de laisser passer la lumière de tout mon stock, et en plus il est assez large pour faire les 2 voilages.

IMG_3293

J’ai stabilisé les bords avec du thermocollant, sinon ça s’étire, ça se gondole…

IMG_3282

voir sur la photo l’erreur de débutante qui reprend la couture après 6 mois de mise au repos du cerveau, le 1er côté à gauche a été piqué sans thermocollant

Hop hop, un ourlet replié de chaque côté, je laisse un espace assez large sur l’une des largeurs pour faire passer la tringle.

Mes voilage terminés, et assez fière car voici ce qu’il reste de mon coupon à la fin :

IMG_3283

Presque pas de perte!

Une fois la couture terminée, j’ai customisé avec de la peinture acrylique et du masking tape en créant des pochoirs (qui a dit « encore des triangles! »?) puis en tapotant avec un pinceau.

rideaux

Après séchage, le motif donne une impression d’effet « used » à la lumière. Ce n’était pas voulu mais j’adore !

Jour…

Nuit…

Bilan : 0€ dépensé, que du matériel déjà dans mes placards !

rideaux

Laisser un commentaire

