2-Créer (mobilier/déco)

DIY – Etagère à bijoux

Tout est parti d’un élément de bricolage trouvé dans le rayon des cornières métalliques :

etagere6

dim. 50x20cm, ~ 7euros

Je ne sais pas à quoi ça sert initialement, peut-être une grille d’aération ou que sais-je mais ce truc m’a tapé dans l’oeil, car j’y ai vu un support idéal pour des boucles d’oreilles.

Et puis j’ai un peu cogité, j’avais en tête de pouvoir l’intégrer dans un rangement pour tous mes bijoux, et d’y poser également un miroir. C’est donc une sorte d’étagère qui a pris forme dans mon idée, et qui trouverait sa place dans un espace perdu près de la salle de bain.

Schéma initial :

etagere7

Pour la suite, c’est un mélange de récup et de petit matériel de bricolage.  J’ai découpé 4 planchettes (récup):

etagere3

15

J’ai peint mes 4 morceaux de bois, que j’ai ensuite vissés ( MERCI la nouvelle visseuse Ryobi !) afin de former un cadre.

Ensuite j’ai fixé ma grille découpée aux dimensions du cadre grâce à des clous tapissiers. J’ai aussi posé quelques crochets pour les colliers et sautoirs.

11

  13

Mon miroir (récup) prend place sur le dessus. J’ai fait avec du matériel que j’avais en stock pour le stabiliser à savoir un reste de cornière en alu, qui m’avait servi pour la table basse.

2 petites pointes servent à maintenir la cornière qui elle-même servira à bloquer le miroir pour qu’il ne glisse pas.

12  10

14

Il ne reste plus qu’à poser l’étagère à sa place, judicieusement placée entre la chambre et la salle de bain. J’ai mis 4 clous dans le mur et j’ai posé l’étagère dessus. Mais pour plus de stabilité et sécurité il est possible que je mette quand même des petites équerres.

Pour les B.O. « clous » j’ai disposé des petits bols (récup de fond de placard aussi), mais je cherche une autre idée plus sympa… si vous avez des suggestions??

J’avais également dans l’idée de mettre une barre au centre pour y glisser les bracelets et montres…

Voilà ce DIY n’a rien de sorcier, et je trouve qu’il fait son petit effet. Un rangement peu encombrant et utile, tout ce que j’aime dans le mobilier !

19

18

17

16

IMG_3563

IMG_3562

Le tuto en image chez Peoplbrain

***

NB: pour ce meuble, il y a eu de nombreux tâtonnements en cours de route. J’ai d’abord voulu peindre les planches avec un jus blanc, afin de garder le bois légèrement apparent. Mais les noeuds étaient trop visibles ce n’était pas très joli donc j’ai choisi finalement une couleur plus couvrante.

J’avais aussi dans l’idée de poser un fond d’étagère Ikea mélaminé bombé en doré (voir schéma initial). Mais finalement la peinture ne tenait pas bien, donc je l’ai enlevé.

***

La page Facebook

Une réflexion au sujet de « DIY – Etagère à bijoux »

Laisser un commentaire

