3-Coudre

Couture sweat col V

Allez hop, c’est reparti pour un tour de couture.

Après plusieurs repérages de patrons de sweats pour la mi-saison, je commence en douceur avec le patron n°8 du hors-série Modes et travaux.

Malgré la simplicité apparente du patron ( une pièce pour le devant, une pièce pour le dos) , le col V m’a donné quelques sueurs. J’y ai mis toute mon application, mais je n’ai pas réussi à le terminer proprement. J’ai fait de mon mieux pour éviter que le couac ne soit trop visible.sans-titre-2-copie

Pour des débutantes je ne trouve pas les explications toujours claires…

J’avais peur qu’avec l’absence d’épaules structurées, le modèle ne soit pas très seyant, mais en fait il est vraiment super chouette et confortable.

J’ai utilisé du jersey épais et non du molleton. L’élasticité n’a posé aucun problème au montage et à l’essayage.

Ah ! … et j’ai trouvé une super astuce pour bien plier mon tissu sur lui-même avant de couper (je passe au moins 20min à lisser les bords pour que cela soit bien droit, surtout avec un jersey extensible, suis-je la seule dans ce cas??) : je place tout simplement ma règle en fer d’1m dans le pli !

sans-titre-7-copie

ça marche !

sans-titre-8-copie

sans-titre-1-copie

sans-titre-3-copie

 

 

Une réflexion au sujet de « Couture sweat col V »

Laisser un commentaire

