//Couture// Veste Lily

3 ans après tout le monde, je succombe au moutarde ! Moi qui n’aimais absolument pas le jaune … Mais j’avoue que c’est une belle couleur lumineuse pour l’automne.

J’ai choisi un drap épais avec un beau tombé.

Quelques point techniques sur la réalisation du patron Lily de la marque Made in me couture. C’est un modèle facile et rapide à coudre (en dehors des points qui suivent). On découpe TOUTES les pièces du patron (même s’il faut 2 fois la même)  dans un papier collant à la chaleur (une seule taille disponible donc) que l’on pose sur le tissu.

Il existe peu de réalisations sur le net, donc peu de retours. Les points suivants peuvent donc être utile car tout n’est pas parfait dans le livret d’explications. J’ai eu notamment 2 problèmes de manches :

  • Celles-ci sont construites en 2 morceaux, chaque manche comporte donc 2 lignes de couture. Elles sont également marquées de 2 crans (un sur le haut de la tête et l’autre à l’aisselle). Il est écrit sur les explications de faire coïncider les crans avec ceux du corps du vêtement, jusque là rien d’extraordinaire… Sauf que lesdits crans ne se situent pas sur l’épaule et l’aisselle, mais sur les côtés. J’ai donc fini par comprendre que les crans de la manche correspondent aux lignes de couture du corps, et que les crans sur le corps correspondent aux lignes de couture des manches…

Je n’ai pas surfilé mes pièces (bouh!) et oui j’ai repassé mais l’épaisseur est difficile à marquer !

  • J’ai aussi eu un excédent de matière à l’embu de la manche, qu’il a fallu que je rabote de presque 3cm pour qu’elle rentre dans le corps. Ce ne sont pas des manches gigot, et il n’y a pas de fronces donc cet excédent de matière me pose vraiment question ???

 

photo envers

Une parementure fantaisie

***

 

Finalement, je suis arrivée au résultat voulu !

 

***

La page Facebook est ici

Insta : bricol_

Publicités

5 commentaires

  1. elle est parfaitement réussie, cette veste ! même si effectivement les explis ont l’air nébuleuses … ce qui en fait n’est pas si rare malheureusement ! (je trouve que monter des manches, c’est toujours une petite bataille !!)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s